Profitez de l'offre EGS Energies : une pompe à chaleur air/air offerte pour une air/eau installée

Entre les différents types de pompe à chaleur, il y a de quoi s’emmêler les pinceaux pour un public non averti. Alors quand on parle de combiner les PAC air-eau et air-air, il se peut que vous vous demandiez comment et pourquoi le faire.
Chez EGS Energies, on démêle les concepts et la technique pour vous aider à faire le meilleur choix !
Une PAC air-eau capture la chaleur de l'air extérieur pour chauffer l'eau, qui est ensuite utilisée pour le chauffage central.
Ce système comprend une unité extérieure qui capte et comprime l'air afin d'en extraire la chaleur, ainsi qu'une unité intérieure qui transfère cette chaleur à l'eau du circuit de chauffage de la maison. Cette eau chauffée peut être distribuée dans le logement via un réseau de radiateurs ou un plancher chauffant.
La PAC air-air utilise aussi l'air extérieur, mais cette fois pour produire de l'air chaud, qui est ensuite diffusé directement dans la maison. La pompe à chaleur air-air est souvent associée à une climatisation réversible.
En hiver, elle permet d’avoir une solution de chauffage complémentaire (ou principale selon votre isolation et votre installation). En mode climatisation, la pompe à chaleur air-air capte la chaleur de l'air intérieur et la rejette à l'extérieur de votre logement pour le rafraîchir.
Le premier avantage des pompes à chaleur, en général, est qu’elles utilisent une énergie renouvelable. Les PAC air-eau et air-air exploitent toutes deux l’air ambiant, une ressource disponible, illimitée et locale.
Les pompes à chaleur air-eau présentent de nombreux avantages. Elles peuvent être utilisées à la fois pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, ont un encombrement intérieur réduit, consomment peu d'énergie, offrent un grand confort d'utilisation et sont simples et rapides à installer. De plus, elles ne rejettent pas de polluants et sont capables de répondre à tous les besoins de chauffage et de refroidissement d'une maison.
Les pompes à chaleur air-air, quant à elles, présentent l’avantage d’offrir une solution de climatisation économique et à énergie renouvelable. Quand les températures baissent à l’extérieur, elle se mue en chauffage pour répondre à vos besoins.
Oui, il est possible de rafraîchir sa maison en été avec sa pompe à chaleur air-eau, mais sous certaines conditions:
Si votre PAC air-eau est connectée à des radiateurs classiques, vous ne pourrez pas rafraîchir votre logement car ces radiateurs ne permettent pas d’évacuer la condensation.
Combiner une pompe à chaleur air-eau avec un autre système de chauffage ou de climatisation présente plusieurs avantages.
En hiver, vous bénéficiez d’un dispositif de chauffage supplémentaire et écologique pour votre logement.
Si vous ne pouvez pas utiliser votre pompe à chaleur air-eau en mode réversible pour vous rafraîchir en été, une pompe à chaleur air-air pourra vous fournir la climatisation dont vous avez besoin.
La combinaison des deux peut donc offrir une plus grande flexibilité et une meilleure efficacité énergétique.
Afin de vous faire profiter d’un peu de fraicheur cet été, nous vous proposons une offre exceptionnelle. Pour tout achat et installation d’une pompe à chaleur air-eau de marque Chappée à Nice et ses environs, EGS Energies vous offre une pompe à chaleur air-air.
Cette offre est valable jusqu’au 16 juin 2024, alors n’attendez pas, contactez nos équipes !